Gestion des litiges clients

Logiciel de gestion de relances des impayés clients

Une bonne gestion des litiges clients est essentielle pour préserver la relation et la satisfaction client, mais également pour assurer le bon déroulement d’une activité commerciale. Les litiges désorganisent les processus de vente. Ils sont à l’origine de retards de paiement qui impactent la trésorerie, le BFR et donc la santé financière de votre entreprise.
Il s’avère indispensable d’effectuer des relances amiables face aux impayés des clients, avant et après la date d’échéance de paiement. Ceci, afin de vérifier qu’il n’y a pas de litige empêchant le règlement et pour réduire l’encours clients. XHI Solutions propose un logiciel pour la relance automatique des impayés clients, afin d’améliorer la gestion des réclamations et la performance du recouvrement de créances.

L’objectif est d’obtenir le paiement des factures dans les meilleurs délais et de réduire les coûts et temps de traitement : c’est-à-dire, le temps consacré à la détection et à la résolution d’un litige pouvant concerner le prix, le retour d’un produit, des éléments manquants ou endommagés, etc.

S’il y a litige, notre logiciel de gestion client permet également de mieux gérer les procédures contentieuses. Il s’agit de les régler au plus vite, pour préserver l’image d’une entreprise et sa crédibilité. Un litige mal traité peut avoir des effets négatifs sur votre réputation. A contrario, une résolution rapide et efficace d’un litige permet de renforcer la confiance des clients.