Optimisation du BFR

Solutions d’optimisation et de réduction du BFR

L’optimisation du bfr (Besoin en fonds de roulement) est indispensable au bon fonctionnement de votre entreprise. C’est l’assurance de disposer d’assez de cash pour votre activité et réaliser des investissements. La trésorerie est une source de financement essentielle, car elle permet de réduire l’endettement en réalisant moins d’emprunt bancaire pour financer du matériel professionnel.

Notre société propose des solutions pour une optimisation du BFR et une amélioration du niveau de liquidités. Découvrez notre CRM financier pour la gestion du poste clients et notre logiciel entreprise, intégrant la gestion du risque d’impayés. Le règlement des factures dans les meilleurs délais permet en effet d’optimiser le BFR : ces ressources financières sont nécessaires pour couvrir les décalages des flux de trésoreries, c’est-à-dire la différence entre dépenses et recettes.

Nos solutions informatiques accessibles en Saas, permettent de mieux suivre les comptes client et de réaliser des profils clients, afin de juger de la solvabilité de vos clients et ainsi, d’améliorer le DSO, soit le délai moyen de paiement. Pour réduire les créances, nos logiciels s’appuient sur des indicateurs clés comme le taux de retard de paiement, le délai moyen de facturation ou le taux de litiges résolus, grâce à des outils de prévision ultra performants. La mise en place d’un système automatique de relance des impayés, de gestion des réclamations et de suivi des litiges, assurent également une meilleure performance du recouvrement.